Utilisez le sol. Essayez de ne pas soulever votre tête ou votre corps lorsque vous êtes en contact avec le ballon. Le fait de soulever le corps nous empêche d’avoir un contact propre avec la balle, ce qui est extrêmement nécessaire pour frapper la balle plus tôt et en montant. Utilisez vos jambes et avancez, pas en vous levant.

Frapper en avant, pas en haut. Penchez-vous en avant comme si vous alliez vers le filet. Habituellement, lorsque nous sommes derrière la ligne de base, nous essayons de créer une trajectoire légèrement plus élevée du filet. Cependant, comme nous sommes plus proches du filet et que nous frappons la balle en montant, nous devrions essayer de pénétrer davantage dans le terrain, en prenant un peu de l’effet et de la hauteur au-dessus du filet. Notre balle blessera donc davantage notre adversaire car elle se déplacera plus rapidement.

Coupez les angles. Souvent, lorsque nos adversaires s’ouvrent à nous sur le terrain, nous avons tendance à courir à reculons. Dans la mesure du possible, nous devrions faire en sorte que cet angle soit pris en compte par le tribunal. Cela nous fait perdre le temps de réaction de l’adversaire et dans les mouvements où nous défendons parfois en reculant, nous pouvons attaquer en avançant.

COMMENT SE FORMER

Je m’entraîne tous les jours pour former tout cela. J’ai appris cet exercice en m’entraînant avec Muguruza et cela m’a vraiment aidé pour le tennis : – Avec vous et votre partenaire qui frappez au milieu, demandez-lui de frapper une balle constante pour vous. Pas trop fort, pas trop faible, balle de rallye normale. – Maintenant, vous serez l’agresseur. Alterner entre frapper une balle normale, derrière la ligne de fond, et une balle avec les deux pieds devant la ligne de fond. Peu importe la profondeur de la balle numéro 2, essayez de la frapper en montant, prête à frapper.

– Répétez cette opération sans arrêt : une balle derrière la ligne de fond, une balle devant la ligne de fond. Souvent, les rassemblements seront courts en raison de la difficulté à attraper la balle en montant, mais ne vous arrêtez pas. Les deux commencent par frapper un peu plus lentement, s’habituent au mouvement des jambes et au contact plus tôt. Au fil du temps, augmentez la vitesse de la balle. Au bout d’un certain temps, vous pouvez mettre cela en pratique en faisant non seulement la moitié, mais aussi en frappant des croix et des parallèles. Cette formation aide beaucoup à créer l’habitude de vouloir frapper plus tôt et à l’intérieur du tribunal et avec le temps, cela devient plus automatique. Ce mouvement qui consiste à aller vers la balle pour le contact au lieu d’attendre qu’elle vienne à vous fait que le joueur frappe plus fort et avec moins d’effort. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une règle, mais d’une chose que vous devez intégrer à votre arsenal de frappe. Améliorer le tennis, c’est faire évoluer chaque aspect de votre jeu. Votre adversaire ne vous donnera pas toujours des balles courtes, tout le monde ne sera pas à l’aise pour frapper la balle en montant, mais c’est certainement quelque chose que vous pouvez appliquer à votre tennis.